Pourquoi Arbadea s’engage pour 1% pour la planète ?

Depuis 2007, Arbadea reverse 1% de son chiffre d'affaires au projet "1% pour la planète". Pourquoi ? Essayons de vous l'expliquer ...

L’éthique dans l’entreprise, l’éthique et l’entreprise

Cette question interpelle tout un chacun. Elle nous pousse dans nos propres retranchements et sollicite notre propre introspection.

L’éthique se vérifie par des actes, elle s’incarne dans les hommes qui la font. Arbadea n’est pas une entreprise éthique puisque fondamentalement l’éthique dans l’entreprise, c’est l’éthique des hommes qui la font.

Tout ce melting-pot de pensées n’est légitime que si des actes concrets s’organisent autour et solidifient notre quotidien. La question de reverser 1% du chiffre d’affaires d’Arbadea à une association ou à un groupe à vocation environnementale ne s’est donc pas posée !

Quel pilier du développement durable choisir ?

Lorsque Farzad Abedian prend connaissance du projet 1% pour la planète, il décide de s’y engager. Comment mettre en accord ses actes avec les piliers du développement durable pour une petite PME comme Arbadea ? Socialement et économiquement, les enjeux d’une petite entreprise sont minimes. Que nous reste-t-il donc pour prouver notre engagement ? L’environnement, celui-là même que nous n’héritons pas de nos parents, mais que nous empruntons à nos enfants.

Notre rooibos bio, certifié Ecocert, cristallise nos valeurs, celles du respect de la santé de nos clients et de la transparence. A notre niveau, nous partageons les mêmes espoirs, celui d’un commerce soucieux de notre environnement. Pour toutes ces raisons, Arbadea s’engage depuis 2 ans pour 1% pour la planète. Même si cela ne représente qu’une goutte d’eau … nous en sommes très fiers.

Site Web du projet 1% pour la Planète