Pourquoi acheter du rooibos bio ?

Le biologique, c'est miser sur la qualité et penser à notre santé

Théine ou caféine ?

La caféine a été découverte en 1820 par Runge et la théine en 1827 par Oudry. Quelques années plus tard, on s'aperçoit qu'il s'agit de la même molécule, mais trop tard, les deux appellations sont lancées. Par commodité, on parle de caféine dans le café et de théine dans la thé, bien qu'il s'agisse in fine de même molécule. Le mot "caféine" peut donc aussi être employé pour le thé.

Source : Les secrets de santé du thé, Editions Alpen

Le rooibos Arbadea est issu de l’agriculture biologique, ce qui signifie concrètement que tous les intervenants de la filière sont contrôlés Ecocert.

Proposer du rooibos bio, c’est adhérer aux piliers du développement durable, ou plus concrètement, c'est mettre le marketing après la passion pour nos produits sains.

Une monoculture signifie des résidus dans la tasse

L’appauvrissement de la terre, par l’utilisation d’engrais, de pesticides et d’herbicides chimiques a une incidence directe sur le rooibos. Ceci est d’autant aisé que cette plante d’Afrique du Sud est une monoculture. Des résidus chimiques se retrouvent donc directement dans la tasse dans la mesure où le rooibos se consomme par infusion directe.

Le choix du biologique s'impose donc naturellement. Nous espérons que notre démarche, tournée vers des produits de qualité et le souci du bien-être, suscitera votre confiance.